前ペ

mon avis sur

GOD BLESS YOU - document
NHK-DVD 一夜限りの復活ライブ LUNA SEA沈黙の7年を越えて
Ichiya Kagiri no Fukkatsu Live LUNA SEA Chinmoku no 7 Nen wo Koete

Ce DVD reprend le reportage de la NHK tourné à l'occasion de la renaissance de LUNA SEA le 24 décembre 2007. Nous reverrons donc les cinq musiciens de la réunion sur les morceaux qui seront joués ce soir là jusqu'à la représentation elle-même. Ils ont été aussi interviewé chacun dans son décor : RYUICHI dans une chambre d'hôtel, SUGIZO dans son studio genre Red Room, INORAN dans une loge, J dans un bar rouge dont je tairais le nom et Shinya dans les jardins d'un temple shintô. Chacun y va de ses impressions sur la reformation du groupe et de leur retrouvailles.

Lors des premières répétitions le choc des mondes entre les ampli «Maria » et la batterie aux dessins typiquement japonais, c'est un grand moment de rire pour eux et Shinya commente les dessins faits spécialement pour lui pour cette batterie unique.

Comme le dit SUGI tout doit être parfait, donc les jours de répétitions se suivent, puis vient la réunion sur la mise en scène proprement dite. Lors de l'une des répétitions ils ont la visite de MASAMI Tsushiya, ce grand guitariste,(mais piètre chanteur !!! enfin ça c'est mon avis rappelons nous ce terrible I for You qui n'est déjà pas dans mes préférés mais pour le coup en fait au GOD BLESS YOU je me suis dit que RYU finalement c'était pas mal du tout).

Ah ! ce « Anata made, Anata sae !!! » retentit à nouveau, répété, répété encore. Voici maintenant dans une salle spéciale la répétition générale avec matériels, lumières utilisés lors du concert, .

Dans les coulisses, d'un côté les fumeurs INO et SHINYA et de l'autre les autres.

Puis on aborde le concert GOD BLESS YOU avec des images que l'on a déjà vues (sans jeu de mots) dans le DVD de LS avec l'arrivée de chacun des membres du groupe au Tokyo Dôme. Dans les loges, le chien de Shinya a les faveurs de RYUICHI et de J, grands amateurs de toutous comme chacun sait. Si SUGIZO se dit très attaché à ce lui qu'est le Tokyo Dome, INO lui est tout excité car c'est toujours génial d'être là. J'aime beaucoup aussi RYUICHI qui fait un play back de lui-même....

Le groupe fait sa ronde, puis enfin à 18 h 55 pénètre sur la scène. Et voilà de LOVELESS à WISH, le show du renouveau se déroule dans les cris, et la joie, du groupe dont personne ne pensait qu'il puisse se réunir à nouveau.

Après le concert, chacun raconte ses émotions au moment où le show est terminé. La tension retombée, chacun trouve ce concert incroyable, insensé et ainsi LUNA SEA sera toujours LUNA SEA.

Pourtant chacun repart vers sa carrière solo et un jour peut-être....

Puis viennent quelques bonus d'émissions de NHK bien sûr..

BELIEVE, JESUS, TRUE BLUE, END OF SORROW, IN SILENCE, STORM, SHINE, I for You, Gravity, TONIGHT .
avec quelques looks improbables, je passe sur SUGIZO dans sa période « nazi » très prisée au Japon à cette époque... mais surtout je vous recommande vivement les lunettes de J dans JESUS, qui sont …. ah, bien y'a pas de mot... il devait être bien bourré pour porter ça...

Ce DVD sans être d'une grande nouveauté fait tout de même passer un sacré bon moment.

ma note : 14/20