乱/ Run Ma'J le 18 novembre 2013

Track list – 乱Run - ECHO

Après Promise, THE ONE, The End of the Dream/Rouge, Thougts, Lost world, voici deux nouvelles chansons des LUNA SEA post REBOOT.

Le premier 乱Run (ou ran selon la prononciation LUNA SEA ou celle des dictionnaires) est un morceau en droite ligne de LUNA SEA, c'est du pur LUNA SEA ni trop rock ni trop pop, une mélodie entraînante facile à retenir et à chanter illico, c'est un bon pop/rock quoi. Dire que j'ai été surprise serait un bien grand mot mais cela est très bien fait. Que demander de plus?

Quant au deuxième morceau ECHO, musique de Shinya, est plus surprenant par sa ligne de basse notamment. Il semblerait mais je peux me tromper que le groupe a essayé toutes sortes de direction et cela donne un puzzle dont les pièces ne seraient pas bien emboîtées les unes dans les autres, c'est disparate. SUGIZO disait qu'INORAN avait fait les arrangements en une nuit, complément bourré, c'est peut-être l'explication de ce morceau.

Ce single annonce pour la fin de l'année le 8e album de LUNA SEA et j'avoue à l'écoute de ce single être entre excitation et appréhension

Note 6/10