samedi 2 janvier 1999
 
<<
>>
Hé voilà c'est fini ! Levée à 7 h du matin je fais un peu de ménage et Tanja et moi partons du Weekly dans les rues désertes et toujours ensoleillées vers 9 h 30 pour rejoindre la gare de Tokyo où nous prenons notre billet de Limousine Bus.
A 11 h nous arrivons à Narita pour embarquer à 14 h 25. Comme je le disais plus haut le ciel est bleu, le soleil brille même si la température du matin n'est que de 6° environ. Dernière course à Narita : T-Shirt et cartes postales.
Dans la salle d'embarquement d'un coup on entend une annonce en français ''Mme LE HOUEZEC est priée de bien vouloir se rendre près de l'embarquement' ! ? mais pourquoi tout simplement parce que l'hôtesse Française a changé nos places s'étant aperçue que nous n'étions pas l'une à côté de l'autre. C'est sympa !

Dans le 745 il y a quelques places de libre. A 16 h30 nous survolons la Sibérie et à 21 h nous arrivons à Francfort. L'attente est absolument terrible ! C'est très, très, très long et j'ai envie de dormir. Pour rejoindre Paris nous montons à bord d'un Airbus 421. Dans l'avion c'est infernable tous ces Français bruyants, brayant, rigolant. !!! Enfin à 22 h 50 nous atterrissons prenons un taxi et sommes à la maison à 00 h 06 précises.

Voilà, le premier voyage au Japon est fini. Ce pays me manque déjà

 
©photos Ma'J& Tanja98/99