samedi 27 novembre 2010
 
>> back
Hier déjà il a neigé et je suis même partie du bureau sous un petit tapis blanc et depuis une semaine la météo nous annonçait de la neige sur le nord de la France, sur la Belgique alors ib commence à angoisser. Arrivée la veille chez Tanja, tout le monde se lève à 7 h pour prendre un bon petit déjeuner. Dans le petit matin glacial de cette fin d'automne, le monospace préparé nous partons pour Allemagne. Il est 8 h 45 à Nanterre. Nous sommes sept pour une Volkswagen de location qui se révèle assez peu spacieuse. Les petites de la troupe soit Tanja et moi sommes placées à l'arrière du véhicule.
Et l'aventure commence. D'après le programme établi par Tanja et AG nous devrions arriver vers 15 h soit à l'heure du ''check in'' à l'hôtel et aller ainsi tranquillement à la salle de concert qui se trouve à 25 minutes à pied de la salle de concert. Nous remontons vers Valenciennes puis nous entrons en Belgique : Namur, Liège (sans bouchon.^_^), une petite incursion aux Pays Bas du côté de Maastricht et enfin nous pénétrons en Allemagne : Dusserldorf, Essen et Bochum.
Pour nous mettre dans l'ambiance bien sûr nous avons écouté du LUNA SEA mais pas que car nous avons terminé par du Fatal Picard, un autre monde donc.
Le voyage s'est passé sans problème particulier. Notre conducteur AG aidé par Cat (GPS de son état) nous a amené à bon port et dans les temps, lui qui n'est absolument pas fan de LUNA SEA et à qui nous avons dû casser les oreilles avec nos conversations de fans. Un grand merci à lui.
Entre Liège et l'Allemagne, il y eut un moment où la neige avait recouvert les champs, c'était très beau mais c'est bien qu'elle se soit arrêtée de tomber avant notre passage.
Vers 15 h, nous arrivons au Acora Hotel de Bochum qui possède un beau parking souterrain. Après avoir demandé à un automobiliste, AG y range la voiture pendant que Tanja va jusqu'à la réception pour les papiers.

Notre chambre est la 248 possédant quatre lits. La bonne surprise est qu'en fait c'est un petit appartement genre weekling  avec deux chambres et une petite cuisine. Ce trois étoiles est propre sans être super luxueux mais rien ne manque. La télé, des magazines, des crackers nous attendent également mais payant 2 € un peu cher comme la bière au frigo à 3 €...
Après nous être installés, nous partons à la recherche de bouffe et surtout du Burger King le plus proche. Tous les quatre nous allons prendre une petite collation avant d'être prêts pour le concert, ce n'est pas ma bouffe préférée, loin de là, mais au moins, je ne suis pas tentée à manger, voyons le côté positif.
Puis nous ressortons et à nous le concert, nous y sommes presque. Quand nous passons devant la salle, il n'y a pas grand monde ce qui nous inquiète un peu. Notre mission est d'aller chercher nos trois autres passagers pour nous rendre tous au concert en monospace.
photo Ma'J et Tanja 2010