SUGIZO - 2012

<< back

©photo : SUGIZO LUNA SEA INC. - texte Ma'J up date 24/12/2012

La première sortie de SUGIZO, le 14 janvier, est pour une conférence à Yokohama pour une sortie du nucléaire, pour l'occasion il a donné un concert au violon durant 45 minutes, qui fut particulièrement apprécié.

Pour la tournée asiatique de Juno REACTOR, SUGIZO participe aux concerts de ses amis à Tokyo et à Osaka, les 20 et 21 janvier ce qui commence une année qui pourrait être très occupée dans diverses directions.
Fan inconditionnel de John LENNON, SUGIZO ne pouvait que participer à la reprise de All You Need Is Love des Beatles par toutes sortes d'artistes japonais pour le JAPAN UNITED WITH MUSIC.

Puis, durant quelques semaines, SUGIZO s'est produit dans un opéra du nom de 7 DOORS 青ひげ公の Aohigekô no shiro plus précisément du 16 mars au 1er avril à Tokyo et les 4 et 5 avril à Osaka. Natsuki MIZU fut sa partenaire. Le DVD du spectacle qui a très bien marché sort fin mai.

Pour la Golden week, SUGIZO est retourné dans la province de Ishinomaki où l'an dernier il a été bénévole pour retrouver les gens qu'il a connus et se rendre compte des avancés des travaux.

Puis il s'est mis à écrire de la musique et à rencontrer ses amis. De LUNA SEA tout d'abord, mais également JUNO REACTOR avec qui SUGIZO part faire deux festivals en Europe, il est à nouveau en Russie et en Hongrie, durant le mois d'août. Il raconte ses aventures dans ces deux pays sur Facebook (message>>).

Auparavent, il a participé à une grande manifestation au Yoyoki Kôen qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes sous une chaleur intense, déjà en ce 16 juillet. En septembre SUGIZO retrouvera SYSTEME7 et donnera deux concerts à Osaka et Tokyo avec eux.

Pour la suite on espère toujours un album solo de SUGIZO.... qui n'est pas encore pour maintenant, puisque le 29 août il met en vente par téléchargement "FINAL OF THE MESSIAH Remix by SYSTEM 7". Il sera sur scène pour deux concerts avec SYSTEM 7 à Osaka et Tokyo. Entre ces deux concerts, le 17 septembre SUGIZO sera sur la scène de l'AKASAKA BLITZ pour le groupe COLDFEET.

Lors de l'une des répétitions de ces concerts, SUGIZO s'est cassé la cheville. Ce qui lui faut quelque semaines de plâtre et des séances de rééducation. Sur scène, il est très handicapé bien sûr mais finalement il fait de son mieux pour donner des concerts digne du groupe. Malheureusement lors d'un concert de LUNA SEA, comme il s'agite un peu trop sur la seule jambe valide, il tombe et se casse l'orteil de l'autre pied. Vaillamment, SUGIZO continue.

Il termine l'année en donnant un concert pour son fan-club le 28 décembre.

<< back