ToshI
- Lavage de cerveau - retour de 12 ans d'enfer

texte de Ma'J d'après sen'nô /jigoku no nijûni-nen kara no seikan
洗脳 地獄の12年からの生還 ou Lavage de cerveau – retour de 12 ans d'enfer.

Avec la renaissance de X JAPAN, il est bon de revenir sur le livre que ToshI vient de sortir sous le titre de Sen'nô /jigoku no nijûni-nen kara no seikan 洗脳 地獄の12年からの生還 ou Lavage de cerveau – retour de 12 ans d'enfer.
Dans ce livre, le chanteur de X JAPAN raconte sa terrible expérience au sein de la secte dirigée par MASAYA et Moritani Koari. Tout d'abord dans le prologue il rend hommage à son véritable père, décédé le 19 mars 2003 dont il n'a connu la triste perte que bien plus tard. Il veut également dénoncer que son nom « TOSHI » soit encore utilisé en 2010 par MASAYA qui vend encore des CD et publie des photos de lui indiquant qu'ils sont « amis ». Par là même il change son nom pour devenir ToshI.

En 1993, l'histoire commence comme une belle histoire. Malgré qu’il ne soit pas comédien, Toshi est surpris d'avoir été choisi pour interpréter le rôle principal de Hamlet de la comédie musicale éponyme. Le rôle d’Ophélia est dévolu par les producteurs à une jolie jeune femme Moritani Kaori que Toshi avait déjà vue dans une pièce précédente.

En démarrant sa carrière solo l’année précédente, Toshi a fondé ses propres bureaux de production dont il a donné la direction à son frère aîné. Cependant, celui-ci ne se montre pas à la hauteur de la situation. Outre les problèmes financiers, il divulgue à la presse people des photos de famille et d’enfance du chanteur de X JAPAN. Cela choque énormément Toshi qui ne lui pardonne pas et lui donne son congé avec dédommagement financier. Puis, il donne la comptabilité de sa boite à une autre personne mais assez vite des anomalies financières apparaissent là encore dans la comptabilité. En désespoir de cause, Toshi se tourne vers son second frère qui travaille dans la finance à New-York. Toutefois toutes ces trahisons à répétitions le marquent et l'ébranlent fortement, lui qui passe son temps seul à L.A.

Hamlet est un succès, les deux interprètes se côtoient amicalement. Après la fin des représentations, chacun part vers ses propres activités. Toshi part seul à Los Angeles pour continuer les enregistrements de DALHIA et entretient une correspondance avec Kaori MORITANI.
A cette époque, ils sont bons amis. Toshi empêtré dans les enregistrements, n'arrive pas à répondre à la demande de YOSHIKI qui souhaite une prononciation américaine puisqu'il vise le public américain pour son prochain opus. Toshi déprime seul dans sa chambre d’hôtel. Il est vidé mentalement et physiquement. Loin de chez lui, de sa famille, de ses amis, son seul réconfort est l’échange de lettres avec Moritani. Peu à peu leurs relations se transforment. Il faut dire que la belle sait y faire, elle lui répète « qu'elle ne veut pas connaître la rock star, mais l'homme ». Entre poèmes et flatteries, elle ne brusque rien mais entre dans sa vie doucement, gentiment, avec sourire, tendresse, apaisement et fermeté.

En 1995, les enregistrements de DALHIA ne sont toujours pas finis. Pour parfaire son accent Toshi suit des cours avec un orthophoniste. Enfin YOSHIKI est satisfait. Toutefois, l'absence de concert du groupe depuis plusieurs mois pèse au chanteur qui s’ennuie. Les lettres sont de plus en plus enflammées. Et quand Toshi revient au Japon, tous les deux sont amoureux.

En décembre 1996 après les concerts au Tokyo Dome, Toshi et Moritani écoutent beaucoup de musique new wave, healing… cette dernière pleurait en écoutant un cd d’un certain MASAYA, cela semblait curieux à son mari. Un jour elle lui dit alors « ça serait bien que tu quittes X JAPAN, que tu coupes les ponts avec ta famille qui t’a trahi, oui balances tout ça. Moi je suis ta chance ! ». Et très vite, Moritani influence TOSHI en lui faisant changer de look. Fini les cheveux teints, le maquillage, les vêtements voyants et tapageurs du Visual Kei, Toshi accepte tout cela. Il n’a plus confiance qu’en elle. Elle est son havre de paix, et durant l’année 1997 il va changer sa vie.

Janvier 1997 - Enfin ! DALHIA est fini. Selon le souhait de sa belle Toshi et Moritani s'épousent civilement, pourtant l’attitude de sa femme change radicalement. Elle si agréable a des sauts d’humeur. Elle le sépare peu à peu de sa famille, dénigrant sa mère, ses frères, YOSHIKI, X JAPAN. Elle lui demande à nouveau de quitter X JAPAN qui ne lui apporte plus rien. Et Toshi accepte.
Le 23 avril 1997. Toshi part à Los Angeles pour rencontrer les membres du groupe. L’entrevue va se passer dans les studios d’enregistrement de YOSHIKI. Que va-t-il lui dire ? que son choix est de rester auprès de sa femme ? Sans doute… Assis autour d’une table ronde, embarrassé Toshi dit « Yoshiki j’ai à te parler… ». Yoshiki sait déjà de quoi il s’agit et lui répond «Je sais, Toshi… mais je veux consulter également les autres membres du groupe ».
Ainsi HIDE, HEATH, YOSHIKI et Toshi, se retrouvent. L’ambiance est lourde. Toshi explique qu’il n’a plus sa place en tant que chanteur de X JAPAN ce qui met HIDE en colère. Toshi est surpris car c’est la première fois qu’il voit HIDE en colère. YOSHIKI reste silencieux. HIDE tente de le faire changer d'avis. Pourtant Toshi reste inflexible Il ne sent pas pouvoir continuer à être corps et âme un X JAPAN. Il leur dit même «J'ai rencontré de nouvelles personnes et de nouvelles valeurs sont nées ». Il pense pouvoir sauver les gens par la musique, c'est du moins la théorie de son épouse.
Toshi rentre au Japon retrouver sa femme qui l'attend souriante. Elle a gagné une nouvelle fois et mesure l'emprise qu'elle a sur son mari.

La méfiance de l'entourage de Toshi envers Moritani est unanime. Son frère, le nouveau directeur de ses bureaux, se méfie beaucoup d'elle. Il en parle à Toshi « c'est une femme dangereuse, tu devrais faire attention à cette femme » Mais comme un homme amoureux Toshi est sous influence et ne crois pas du tout ce que lui dit son frère. Les relations de sa femme et son frère se détériorent alors. Elle qui faisait souvent des cadeaux lance « il veut faire de son petit frère un marionnette » elle avait même attitude envers sa mère. A force, Toshi espace ces relations avec sa famille y compris ses frères.

En juin 1997, Moritani l'emmène à Kagoshima pour voir une exposition d'une peintre MATSUDA Norie, amie de MASAYA, propriétaire de ce dit musée. L'attitude de sa femme étonne un peu Toshi car elle pleure devant les toiles, se prosterne, allant jusqu'à s'écrouler sur le plancher, tout comme les autres personnes présentes d'ailleurs. L'employée du musée leur propose donc de voir MASAYA en concert privé.

Deux mois plus tard, tous le deux achètent leur billet pour un concert privé situé dans un sous-sol d'un immeuble au cœur de Tokyo. Une quarantaine de personnes dévouées à ce chanteur assistent à cet évent. A l'issue de ce concert un peu spécial, une personne du staff leur propose de rencontrer l'artiste de manière exceptionnelle.
Toshi est à ce moment là envoûté par la voix chaude, les paroles apaisantes, le parcours atypique de MASAYA. Ce dernier leur propose de participer à des séminaires. Les rencontres avec MASAYA vont se succéder. Lors de l'une d'elle MASAYA propose à Toshi de chanter une chanson de sa composition. Comme il en a fini avec X JAPAN, Toshi accepte.

Dès septembre 1997, Toshi et sa femme participent à leur première séminaire. Fiévreux Toshi ne tient pas y aller mais devant l'air mécontent de Moritani, il la suit. MAYASA en bon mental trainer sait parfaitement dominer rapidement ses adeptes. Tout d'abord par des séances de plusieurs jours qui n'ont pas d'autre but que de détecter ses faiblesses. Il sait aussi se faire bien rémunérer.

Les séances de Home of Heart (HOH), nom de la société anonyme sous laquelle MASAYA officie, se sont de plus incisives. Toshi raconte que MASAYA dirige ses séances de manière violente exagérant et déformant les propos. Il réussit à faire avouer à Toshi qu'il souffre depuis la petite enfance dun complexe d'infériorité vis à vis de ses frères, de sa mère et que ce complexe aurait durer au temps de sa gloire avec X JAPAN. Et puis qu'il se trouvait laid.

Le directeur de HOH n'aime pas la tendresse par contre il faut lui être obéissant. Et c'est durant ces séances que l'on commence à frapper Toshi dans le dos pour expier de supposées fautes. Il manie habilement la carotte et le bâton et bientôt le lavage de cerveau peut commencer. Les séminaires se succèdent, toujours plus violents, toujours plus avilissant. Toshi doit travailler pour la HOB et enrôler à son tour d'autres adeptes et pour rapporter de l'argent.
Étant chanteur, MASAYA lui propose d'interpréter une de ses chansons. Il pourra ainsi vendre des CD, chanter dans des tournées de 2e zone, le tout sous les insultes et brutalités de sa femme.

Le 31 décembre 1997, X JAPAN donne son dernier concert. Quelques jours avant, pour les répétitions, Toshi doit obtenir l'autorisation de MASAYA qui n'est pas chaud pour le voir partir mais au final lui donne son accord. Toshi n'a pas adressé un seul mot aux membres de X JAPAN.
Le jour de la représentation, Toshi raconte que durant 3 h il a subi des brutalités, des insultes particulièrement sévères. Il en sort livide, en pleurs et sans voix.
Pour le premier morceau AMETHYST, Toshi entend les clameurs des fans du Tokyo dome, mais aussi dans la tête résonnent encore les voix de MASAYA et Moritani.
Durant un morceau, HIDE s'approche de lui et lui dit simplement « Moritani est une criminelle, elle te fait vivre l'enfer ! Fais attention ». Ce sont les derniers mots qu'il lui a adressés.

2 mai 1998 - Dans la matinée la sonnerie de son portable résonne, c'est un coup de fil de son frère, il entend « Hide san est décédé ce matin », « Hein ? Tu plaisantes ? »,.  « Non, sa dépouille est exposée au crématorium de Meguro. Tous les membres de X JAPAN seront là ; YOSHIKI arrivera demain, tu dois y aller aussi. »
HIDE est mort.... Toshi n'arrive pas à y croire. Il fait part à Moritani du décès de son ami et lui dit qu'il ne participera aux séances. Il lui demande de prévenir HOB et il obtient l'autorisation « vas y immédiatement fais toi voir au moins une fois ».

Toshi se rend au crématorium en taxi. En arrivant, il demande comment cela est arrivé. La personne met ses mains autour du cou. « Hide s'est suicidé ? ». Toshi est affolé. PATA et HEATH sont déjà là assis sur une chaise. Leurs regards se croisent. PATA n'a plus la force de dire un mot, HEATH lui dit « Toshi merci d'être venu malgré tes occupations ». Mme MATSUMOTO pleure à chaud de larmes, son mari également. Toshi s'incline devant le cercueil, pendant que les musiciens d'autres groupes pleurent autour de la dépouille du guitariste de X JAPAN et crient. Leurs éclats de voix fait penser à Toshi la voix hystérique de Moritani. Puis, il s'adresse aux parents de HIDE pour prendre congé « vous voudrez bien m'excuser mais je vais me retirer  »
A petit pas, Il sort du crématorium et demande l'aide du ciel. Ce soir, le ciel est de couleur orange et en un instant lui revient l'éternel sourire de HIDE qui riait d'un rien. Mais sa tranquillité se dissipe d’un coup car il retrouve Moritani qui continue les insultes et les violences.

Les funérailles furent organisées le 7 mai. Trois heures avant Toshi subit insultes et brutalités dans les locaux de HOH. Puis, il se change dans les toilettes et part précipitamment. Dans la voiture qui l'emmène au Tsukuji Hongan Ji, Toshi voit les longues rangées de kenka (décoration florales mortuaires). Lorsqu'il pénètre dans la salle, la cérémonie a déjà commencé. Il se glisse à sa place devant le grand autel où une grande gravure de HIDE avec ses cheveux rouges est placée. Autour sont alignées ses guitares préférées. Le tout est recouvert de fleurs. YOSHIKI est au piano et Toshi entonne Forever Love. Il a tellement pleuré et crié ce matin là qu'il a du mal à chanter. Dans sa tête il lui revient sa dernière conversation avec HIDE.

C'était le 28 septembre 1997, quelques jours après que la séparation de X JAPAN ne soit annoncée à la presse. Un article paru dans un hebdomadaire fit réagir HIDE qui lui avait téléphoné. Ce dernier était en colère alors que Toshi ne connaissait pas la teneur de cet article et s'en excusa auprès du guitariste.
Durant 20 minutes, ils parlèrent ensemble. HIDE s'inquiétait de ces séminaires et pour la première fois Toshi parlait à un étranger de ces séminaires, de ces séances, de leur teneur psychologique et psychanalytique. HIDE était comme un grand frère, toujours affectueux et sur la scène du dernier Tokyo Dome il lui souffla ses inquiétudes.

La cérémonie continue avec les offrandes de l'encens et des fleurs. Toshi offre sa couronne de fleurs qu'il dépose sur le visage sans maquillage de Hideto MATSUMOTO. Ses larmes coulent. Il hurle « hide chan ! ». Le cercueil quitte le Tsukuji Hongan Ji pour rejoindre le cimetière de Yokosuka. Une foule de 50 000 personnes attend à l'extérieur. Les fans hurlent le nom de HIDE. Les cris montent vers le ciel. Le cercueil est soutenu par les membres de X JAPAN et quelques autres relations. Toshi se souvient que HEATH tombe sur les genoux, alors tenant le cercueil d'une main, il soutient HEATH. A ce moment là Toshi est entre rêve et réalité.

Pourtant, il reprend sa vie avec Moritani, MASAYA et de HOH. Il travaille sans relâche tous les jours de l'année totalement sur la domination de ces deux bourreaux, jusqu'au 8 avril 2004. Ce jour là, Toshi venait de terminer un mini-concert dans un établissement de personnes âgées. La télévision est allumée et sur la NHK il entend :
« Une enquête est menée pour actes de maltraitance sur enfants par l'association Home of Heart (HOH) dans l'arrondissement de Tochigi et plus particulièrement sur 5 enfants et nourrissons ».
Pour la première fois Toshi se rend compte de la gravité de la situation. Il se dirige vers la télévision où passe un reportage réalisé dans l'établissement qu'il connaît bien. L'information a été divulguée par un avocat agissant au nom d'une association des droits de l'homme et demande des dédommagements pour les victimes.
La télévision diffuse la conférence de presse en édition spéciale. Des images en caméra cachée ont été tournées à l'intérieur de l'établissement pour montrer l'état de ces enfants. Il était indiqué que « Home of Heart est une association détruisant mentalement et physiquement par la violence, l'intimidation, l'exploitation financière et sévices sur ses enfants et ses adeptes ».
La police et la justice ont dressé procès-verbal. L’association des victimes par l'entremise de son avocat a porté plainte.
Le nom de Toshi est associé à cette affaire. On accusait en autre Toshi de faire de la pub pour cette secte. Pourtant, Toshi réfute tout cela sur sa home page car il n'avait pas connaissance de maltraitance sur les enfants.


En mai 2004, des associations de victimes ont poursuivi en justice Home of Heart, Toshi Office, MASAYA et Moritani et TOSHI lui-même. Ce dernier, bien que victime comparait dans le box des accusés toujours sous influence, sans bien comprendre ce qu'il fait là.
Deux ans plus tard, en août 2006, alors que Toshi est en concert dans la région de Nagano, est en plein préparatifs de son matériel avant de monter sur scène lorsqu'un homme apparaît. C'est M. TAKEDA, un responsable du X JAPAN management qui avait été directeur aussi de la boite de prod de Toshi. Ils se s'étaient pas vu depuis bien 12 ans et il avait un message « Yoshiki souhaiterait remonter X JAPAN, Toshi en serais-tu ? ». Toshi fait son concert sans donner de réponse.
Le mois suivant, une nouvelle fois, M. TAKEDA est là, toujours avec le même but « parler de la reformation de X JAPAN ». Toshi n'est pas partant « Non je ne le referai pas une seconde fois ». M. TAKEDA dit alors « Si tu refais X JAPAN, on te paye 3OO millions de yens dont 15O millions payables immédiatement, passe le message aux autres ».
Fin octobre 2006, une entrevue entre M. TAKEDA et MASAYA est organisée dans un hôtel de luxe de Shinjuku. MASAYA ne veut pas lâcher son « protégé » aussi facilement mais l'appât du gain fait qu'il finira pas accepter de toucher la belle somme de 150 millions de yens. Malgré tout les brutalités de Moritani deviennent encore plus violentes. Dans un accès de violence elle lui lance « écris ton testament ». Toshi s'exécute et écrit «  Je lègue tous mes biens à Moritani mon unique héritière ». Dès le lendemain le testament est déposé sur le notaire et avocat de Home of Heart.
Quelques semaines plus tard, Toshi reçoit les directives de MASAYA qui lui dit « fais bouger la reformation de X JAPAN et essaye de connaître les véritables intentions de YOSHIKI ».
Un peu tendu, il compose le numéro. Au bout de 30 secondes il entend un « Hello ». C'est YOSHIKI lui même. Il y a plus de 9 ans que les deux amis d'enfance ne sont pas adressés la parole. Toshi ne sait pas comment entamer la conversation il dit « on m'a dit que tu voulais reformer X JAPAN ». « Effectivement, répond YOSHIKI, et j'aimerais bien que ce soit avec toi, je reviens au Japon ce mois-ci on met au point un rendez-vous». Toshi répond « OK, j'ai été content de te parler depuis si longtemps. Merci Yoshiki ».

Le 19 octobre 2006, M. TAKEDA a versé 100 millions de yens sur le compte de Toshi Office. Il est prévu que l'argent liquide soit retiré immédiatement au guichet, par tranche de 30 millions. Le lendemain, Toshi est accompagné de Moritani venue spécialement de Nasu. Elle lui donne les indications à voix basse « Traite vite, tu mettras cette somme dans ce sac. Ces 30 millions de yens sont à retirer en liquide, puis on transféra 35 millions sur le compte de HOH ». L'employée de la banque compte les liasses de 1 million, les mets dans le sacs. Moritani l'interroge « tu as bien 30 liasses ?». A peine sortis de la banque, elle lui arrache le sac des mains.
De Hibiya ils se dirigent vers la succursale de Nishikasai. Dans un nouveau sac, Toshi met 35 liasses de 1 million de yens, un peu inquiet d'avoir de si grosses sommes d'argent sur lui tout de même. Puis il reprend contact avec M. TAKEDA pour la reformation de X JAPAN.
Durant le mois d'octobre, plusieurs sommes d'argent sont remises à MASAYA soit directement, soit sur les comptes des sociétés : HOH, ou Amajin une filiale dont Moritani est la directrice déléguée. 105 millions de yens en liquide sont passés des mains de Toshi à celles de Moritani qui continue néanmoins à l'insulter copieusement. Elle repart chez MASAYA tandis que Toshi rentre seul dans sa chambre d'un business hôtel du centre de Tokyo.
MASAYA et Moritani martèlent à Toshi que «YOSHIKI est la racine du mal. C'est le diable». Pourtant ils acceptent que YOSHIKI et Toshi se retrouvent lors d'une réunion. Tous les deux se souviennent de leur longue vie ensemble. Pourtant un mois plus tard, à la suite d'un incident M. TAKEDA s'écarte du projet ce qui interrompt l'affaire

Le 16 mars 2007, Toshi se retrouve dans les studios North Hollywood de YOSHKI, pourtant à peine a t-il commencé à parler à Yoshiki que son portable sonne. Moritani lui dit « Allô, qu'est-ce qu'a dit Yoshiki ? Est-ce qu'il a parlé ? Et de quoi avez-vous parlé  ? N'oublie pas MASAYA est ton sauveur, c'est à cause de Lui (Yoshiki) qu'on a des problèmes, qu'on parle le secte, de sévices sur enfants. Et même si on parle de reformation de X JAPAN, tu seras protégé par MASAYA et par Home of Heart »
25 minutes passent, le portable sonne à nouveau. Toshi s'isole dans les toilettes et subit 10 minutes d'insultes. Le teint pâle il rejoint la pièce où YOSHIKI l'attend inquiet. « Toshi, tu te sens bien. Tu as beaucoup de coups de fil dis donc ! ». Toshi répond : « Désolé, des affaires urgentes au Japon ». Mais YOSHIKI n'est pas dupe « Je pense que tu es sous le contrôle de HOH ce qui me préoccupe. Tu sais j'ai fait une chanson à la mémoire de hide, tu veux écouter  ». Toshi accepte.
YOSHIKI se met au piano et lui donne le texte qu'il a écrit il y a 10 ans. Après avoir fini de chanter Toshi lui dit « Elle est merveilleuse... est-ce que tu reprends les activités de X JAPAN ? », YOSHIKI répond « … je ne sais pas encore... »
Depuis 5 mois, on parle de cette reformation mais cela traîne en longueurs alors en septembre 2007 une nouvelle fois Toshi se rend à Los Angeles pour voir YOSHIKI
Toshi propose « et si on allait manger ensemble ». Tous les eux se retrouvent dans un restaurant japonais fréquenté autrefois par Toshi lorsqu'il vivait à Los Angeles. YOSHIKI commande de l'alcool au garçon mais pas Toshi car MASAYA lui a toujours dit que l'alcool était mauvais,. « Toshi, tu ne prends pas d'alcool ? Aujourd’hui ça faisait longtemps qu'on avait pas pris un repas ensemble alors je bois un peu ! A la nôtre ! ».
YOSHIKI parle de leur enfance, du collège, du lycée, du temps où X était un groupe amateur, YOSHIKI se met à pleurer, à rire. Toshi rit aussi revenant à une certaine légèreté. Ils parlent aussi de l'avenir de X JAPAN. YOSHIKI ayant toujours en tête un développement vers le monde de son groupe. A ce moment là, ils sont comme les amis d'enfance d'autrefois, alors, YOSHIKI dit : « J'ai presque fini les enregistrement pour un film musical de Hollywood. A présent, je n'ai pas pensé vraiment à X JAPAN. J'ai un sentiment positif mais dans l'immédiat je n'ai pas de réponse. Pourtant, pendant ce temps, viens en studio pour chanter et enregistrer Without You. ».
Revenu au Japon, YOSHIKI reprend contact avec Toshi pour lui transmettre une nouvelle chanson qui sera le générique d'un film SAW. C'est une grande chance pour YOSHIKI.
Le revoilà donc en enregistrement pour I.V. un morceau aux arrangements complexes. Les paroles sont en anglais du début à la fin mais cela ne stresse pas Toshi. Ce morceau a été choisi parmi 200 pour être le générique de ce film hollywoodien. Dès le 18 octobre 2007 la home page de X JAPAN annonce « l'ouverture des activités » ainsi que le tournage du clip de I.V. Le 21 octobre, la vidéo de promotion est tournée à Odaiba. Les fans sont venus en nombre soutenir le groupe. Un écran géant est installé pour leur permettre de voir les musiciens.
Jusque là sans maquillage, Toshi revient dans le monde du rock. Pourtant MASAYA se charge de lui donner des directives comme «  Porte des lunettes de soleil, mais sois sans fard ! ». Mais Toshi redevient le TOSHI chanteur rock de X JAPAN. Le tournage vidéo fini, les membres du groupe adressent un message aux fans venus dans le parc, YOSHIKI empoigne le micro :« J'ai décidé que ce sont là les débuts mondiaux de X JAPAN et je veux vous dire qu'il y aura des concerts au printemps prochain » et il poussa un hurlement. Toshi se dirige vers le micro de YOSHIKI ,mais que dire? il ne dit rien car il lui revient en tête les phrases de MASAYA ou de Moritani...

Puis la vie reprend son cours, malgré les énormes sommes d'argents versées, Toshi continue ses activités dans une certaine pauvreté. Il tourne dans tout le pays pour vendre des CD en passant dans tous les établissements sociaux.
Les concerts des 28,29 et 30 mars 2008 marquent la reformation de X JAPAN. Les billets se vendent comme des petits pains et le Tokyo Dôme est sold out. A l'ouverture du premier concert le groupe a deux heures de retard, l'hologramme de HIDE montre des difficultés dans le dispositif acoustique qui fait entendre le jeu de HIDE. Le réglage devant se faire entre l'image de HIDE, son jeu de guitare, le jeu du groupe le tout doit se rejoindre ce qui rend ce travail extrêmement compliqué.
Jusqu'à l'entrée en scène Toshi continue de recevoir sans cesse des coups de fil de Moritani. A 20 h 19 minutes, Toshi peut enfin entrer en scène avec. THE LAST SONG opening stage de ce Tokyo Dôme lors qu'il y a près de 10 ans le 31 décembre 1997 ce morceau avait été interprété au final du concert de séparation. Les clameurs chaleureuses des 55 000 personnes enveloppent Toshi, mais tout en chantant il croit voir les silhouettes de MASAYA et Moritani.
Lorsque le 3e concert fut fini, le lendemain il retourne dans une tournée rurale pour vendre des CD. Ces déplacements se font en train. Il loge dans les business hôtel les moins chers indiqués par Moritani qui lui répète que « Un artiste qui fait 3 fois des concerts au Tokyo dôme est un misérable ! » Néanmoins il commence alors à nourrir des doutes envers MASAYA et Moritani.

Les 3 et 4 mai 2008 a lieu au Tokyo Ajinomoto Stadium le HIDE mémorial commémorant les 10 ans de la disparation du musicien. Ces évents réunissent des groupes de jeunes rockers. Pour les répétitions. Toshi coupe son portable. Il est comme soulagé, content de pouvoir discuter avec ces jeunes musiciens. Ces jeunes sont très courtois. Tous viennent le saluer et lui demander des conseils sur la manière de chanter. C'est rafraîchissant pour lui. Les moments des répétitions ont été courts mais ils le délivrent momentanément de ses liens mentaux de surveillance et des insultes téléphoniques de Moritani. Son cœur s'est gonflé de tranquillité car il a recommencé à travailler avec YOSHIKI, il a échangé des idées avec les jeunes et les anciens groupes, ils sont fait de la musique ensemble, il a un contact avec l'extérieur et cela l'a reposé mentalement de ce qu'il subit depuis des années.

Le 9 décembre 2008, MASAYA, Moritani et Home of Heart comparaissent devant le tribunal de Tokyo. Toshi a quelques doutes que fait-il là , dans le box des accusés. Pourtant son nom est sali.
Deux mois plus tard, le 13 février 2009, Moritani appelle Toshi pour lui faire tourner une vidéo musicale à Nasu. MASAYA a construit un nouvel immeuble dans la montagne. Le bâtiment est superbe. En entrant Toshi note que le plafond est haut et large, le sol en marbre blanc. Sur le parking il voit une BMW, une Porsche, une Touareg grand luxe de Wolkwagen, une Bentley et par une vitre il aperçoit une piscine. Moritani rayonne dans tout ce luxe, elle le nargue même. En passant dans les chambres au 1re étage Toshi réalise que sa femme et MASAYA vivent ensemble.
En 2009, les activités de X JAPAN reprennent et le groupe part faire son premier concert à Hong-Kong. Toshi demande à un ami designer de lui prêter des vêtements de scène et de ville. Il a une vie modeste en dépensant pas plus 40 000 yens par mois.
Malgré les 2 concerts au Tokyo Dome de mai 2009, il n'arrête pas de vendre ses cd dans des concerts de 2e zone. Pourtant les doutes s'élargissent sous les insultes obstinés et les violences de Moritani.
Fin mai, le verdict du procès contre MASAYA est publié. Toshi est stupéfait en lisant « que la cour lui ordonne de verser la somme de 15 millions majorée d'une indemnisation de 400 000 yens » Il est choqué et il n'arrête pas de pleurer. A ce moment là, une douleur lui serre les côtes, il a du mal à respirer. Les insultes, les violences, le manque de sommeil persistant, les déplacements dans tous le pays, sans un jour de répit, pour continuer à travailler et verser l'argent à Moritani, depuis 12 ans font que le corps se rebelle.
Depuis 12 ans, il versait chaque jour des espèces à Moritani. Ces sommes étant passées de quelques milliers de yens à plusieurs centaines de millions. De plus en plus abîmé physiquement Toshi a mal partout. En juillet 2009, il est violemment attaqué par ces deux bourreaux. Il le font mettre à plat ventre sur le plancher, lui marche sur le dos, tout en l'injuriant. Il voudrait alors à s'évader de cet enfer mais comment le pourrait-il ? Il a peur en revoyant le visage haineux de Moritani. Il a de plus en plus souvent des nausées.
Il prend contact avec le manager de YOSHIKI pour lui dire «Je souhaiterais chanter le nouveau morceau de X JAPAN » ce qui est accepté mais reporté car YOSHIKI est à L.A indisponible. Pourtant l'ingénieur du son remarque que Toshi n'est pas en pleine forme. En attendant la réponse de YOSHIKI, Moritani l'appelle. Il a peur, se précipite dans les toilettes le cœur tout retourné. Il se sent traqué, plus mort que vivant.
Le lendemain, il ne répond pas aux appels téléphoniques. Alors Moritani fait éclater sa colère en lui laissant des messages virulents. Dans la soirée, le manager de YOSHIKI lui dit « A partir de 9 h demain Yoshiki souhaite que vous fassiez les enregistrements, ça vous convient  ? »
Il n'est pas prêt d'oublier cette journée du 7 juillet 2009. ce jour là il se rend au studio,arrivé devant l'immeuble, il devine une ombre, c'est Moritani. Elle le prend par le bras et le suit dans l'immeuble. Pendant que Toshi entre dans le studio elle reste dans le couloir. En connexion par satellite avec les studios de YOSHIKI à L.A, les ingénieurs du son et Toshi travaillent. Après de longues heures le travail est fini. Toshi est inquiet comment pourrait-il s'évader de cet enfer ?. Sur le canapé de l'entrée Moritani l'attend toujours. Elle lui parle doucement, le prend fortement par le bras et le force à monter dans le mini van conduit par un membre de HOH ,direction Nasu. A l’intérieur, les insultes fusent, Toshi est accroupi sur le siège arrière, elle lui donne des coups de plus en plus violemment. Durant les 2 heures de voyage, cela n'arrête pas.
Arrivés à Nasu, MASAYA prend la relève, il le fait s'allonger sur le plancher et lui piétine le dos en hurlant comme un hystérique. Pour Toshi c'est le désespoir, les douleurs sont lancinantes. Une fois fini, ils le reconduisent dans un business hotel. Mais, il n'arrive pas à dormir car des douleurs vives dans la colonne vertébrale et dans les côtes le lancent. Il a du mal à marcher Il pleure

Le jour de ses 44 ans, le 10 octobre 2009, il reçoit 1 million de yens pour sa prestation de sa fête d'anniversaire que Moritani lui prend immédiatement des mains. Mais d'un coup, il se précipite dans les toilettes car ses bras, ses pieds, son dos, tout son corps le gratte. Il est en sang. Il a de violentes douleurs à la colonne vertébrale, peine à respire, son cœur palpite et il a mal à la tête. Néanmoins Il fera son concert tel un robot.
Après tant de souffrances physiques et mentales, le 22 octobre on finit par l'emmener à l'hôpital. Une responsable MIKAMI san (nom d'emprunt) s'occupe de lui. Ayant entendu sur le portable de Toshi les injures crachés par cette femme diabolique, elle lui dit:« c'est la première fois que je vois une situation si grave. Je ne connais pas les détails mais l'hôpital se doit d'aider ses patients ». Elle prend connaissance également des mails. Après un coup de fil à des connaissances, elle fait sortir Toshi de l'hôpital et l'emmène à un endroit qu'il ne révèle pas. Il est pris en charge par quelques personnes dont le père de l'une assistante qu'il appelle désormais «père ». Pourtant, il reçoit toujours des mails de Moritani. MIKAMI san organise son évasion en lui trouvant d'autres endroits pour se reposer et se soigner.
Avec « son père » il parle de son avenir de chanteur, du comment sortir de cette faillite dans lequel il est, et lui répond « je serais toujours là au cas où il a besoin d'un conseil ».
C'est à ce moment de sa vie, tournant important, que Toshi prend la décision de ne plus pleurer devant quiconque. Malgré tout il lui reste des stigmates de ces violences. Au mois de décembre il va demander à nouveau un conseil à «son père » : « Il y a plusieurs années j'ai quitté le groupe de rock X JAPAN. L'autre jour je pensais renoncer et puis j'ai réfléchi et je pensais que je pourrais continuer  ». L'homme lui répond « Si tes amis t'attendent à Los Angeles. Fais le mieux pour n'avoir jamais de regret ».
Toshi qui doit tourner une vidéo aux États-Unis il se rend compte n'a plus rien à se mettre alors une des ses sauveuses lui apportent toutes sortes de vêtements qu'il doit essayer. Et là, elle voit les cicatrices que Toshi a sur le visage et sur le corps qu'il cache sous du maquillage. Elle lui conseille alors un médecin qui pourra lui faire disparaître ses traces avant le tournage. Pourtant, comme il le dit les cicatrices du cœur ne peuvent être effacées si facilement.

Le 23 décembre, alors qu'il recouvre peu à peu la santé, il retrouve YOSHIKI dans ses studios. Il lui raconte tout ce qui lui est arrivé. YOSHIKI est soulagé de voir que Toshi se soit évadé des griffes de MASAYA et Moritani. Le lendemain du tournage, après avoir dîné ensemble, Toshi se rend chez YOSHIKI comme cela n'était pas arrivé depuis très longtemps. La maison de YOSHIKI possède un portail blanc, un living room large et clair où trône un piano. A l'étage il y a une salle de sport, de grandes chambres à coucher, un jacuzzi dans la salle de bain en marbre et plein de rangement dans les pièces. Toshi est content de revoir son ami d'enfance. Dans de grands verres, YOSHIKI lui verse du vin rouge qu’il produit à son nom. Tous les deux boivent, discutent comme autrefois et YOSHIKI dit « J'ai fait un nouveau morceau, tu veux l'entendre ?  ». Sur la partition qui se trouve sur le piano il a écrit Born To Be Free, « un très bon titre », dit YOSHIKI. Et qui correspond bien à ce que Toshi vit.

A son retour au Japon, le 15 janvier 2010 il prend la décision de raconter ce qu'il lui est arrivé pour confondre MASAYA, Moritani et les autres de ces 12 ans d'enfer. Il prend son ordinateur et commence à écrire. A partir de ce jour, pour lui un nouveau combat commence. Une conférence de presse est organisée il prépare un document pour les médias en quelques points :
- Tout d'abord, ces 12 ans où actif dans la société anonyme HOH filiale de Healing World il a rapporté de l'argent en chantant. Sans un jour de congé, il a travaillé avec des emplois du temps serrés. De son travail il n'a rien touché, en dehors des dépenses quotidiennes. Ses cachets inclus ceux de X JAPAN lui ont été subtilisés.
- Il parlera ensuite de la société anonyme le Toshi office pour lequel bien que représentant du Toshi Office, il n'avait pas droit à la comptabilité ni à la gestion. Tout l'argent passait par Mme Moritani et MASAYA de Healing World. On l'a taxé d'énormes sommes d'argents ce qui l'a mis dans les dettes.
- Il abordera également le cas de Moritani Kaori – Bien que mariés, depuis 10 ans Moritani vivait avec MASAYA à Nasu dans une luxueuse propriété alors que lui vivait dans de petite chambre d'hôtel. Toshi annonce qu'il a demandé le divorce et précise que même si Moritani a publié sur son blog un mot disant qu'ils étaient amis, c’est faux.
-
Et au final il parlera de sa situation actuelle comme les souffrance de sa mise en faillite. Il a beaucoup réfléchi et a beaucoup appris. Son choix est d'avoir une seconde vie. Il n'oubliera pas ce qu'il a vécu jusque là et finit par des remerciements aux personnes qui lui ont permis de s'en sortir.


Des le lendemain, il reçoit la presse où il répond à toutes les questions sur sa faillite, sa séparation avec MASAYA et son divorce avec Moritani. Le contenu fut largement diffusé par la télé, les journaux, les magazines.
Comme les victimes de la secte continuent leur action en justice leur avocat souhaite rencontrer Toshi qui cette fois il sera de l'autre côté du box. Après avoir demandé conseil à « son père », il accepte de rencontrer l'avocat et les victimes. Certaines lui racontent de vive voix ce qu'elles ont subi. D’autres qu’elles ont participé aux brutalités physique et verbales envers Toshi. Toutes parlent des séminaires, de la domination mentale, des souffrances physiques et mentales, des sociétés fictives, des détournements d'argent, des gestes obscènes de MASAYA. Certaines parlent également des sévices des enfants, toujours des filles.
Toutes les conférences de presse, les entrevues avec les autres victimes de la secte, Toshi retourne voir son « père » avec lequel il va une nouvelle fois discuter dans la tranquillité d'une maison dans la montagne, devant une tasse de thé prise selon la tradition, et quand il lui demande « qu'est-ce qui pourrait lui faire retrouver le bonheur, après tant de blessures ? », son père lui répond « l'intégrité ».

ToshI qui a tout perdu n'a pas renoncé à la vie car il a fait malgré tout de merveilleuses rencontres. Aujourd'hui il a la force pour avancer. Il lui reste « la vie » qu'il veut vivre de manière intègre.
Après tant d'épreuves qu'il a mis à peu près un et demi à raconter dans ce livre, ToshI ne peut que connaître le bonheur et avoir une vie longue et heureuse.